Les 5èmes Ateliers de la Beauté

Le 5 juin dernier j’ai assisté à la 5éme édition des Ateliers de la Beauté organisée par Les Victoires de la Beauté. Lors de cette soirée j’ai pu rencontrer et échanger avec certaines marques lauréates de cette année. Dans l’ensemble la soirée fut fort agréable avec tout de même un bémol  !

Mais commençonLogo Victoire de la beauté 2012-2013s par le commencement Les Victoires de la Beauté c’est quoi ? “Aux Victoires de la Beauté, les produits candidats sont soumis à un Examen Qualité®.  Sur une période adaptée, les consommateurs testent à domicile un soin ou un produit de beauté sans en connaitre la marque. Il faut savoir que les produits sont entièrement « déshabillés » pour éviter l’influence de la marque. Seul le produit compte pour le jugement et rien que le produit. Et leur verdict tombe ! Quoi de plus légitime ? Ce sont les plus concernés qu’il faut savoir écouter…”

Maintenant que vous en savez plus sur l’organisateur de la soirée parlons de son programme ! Cette fois-ci les Ateliers de la Beauté étaient répartis sur 2 jours, histoire de multiplier les marques et les invitées faisant plus de participantes et donc plus d’heureuses !!

Mardi 4 juin

Mercredi 5 juin (I was there !!)

Cinq Monde & Garancia

Cinq Monde & Garancia

Math frisée

Lors de la soirée j’ai eu des conseils maquillage et j’ai notamment appris comment faire des boucles avec un fer à lisser. D’ailleurs j’ai demandé à la coiffeuse de tester en le faisant seule … Et là : mauvaise idée !! Je suis ces conseils, fière de moi je fais ma première mèche et une fois finie … ma mèche était toujours aussi raide !! On a bien ris, mais après j’ai pu retester et là heureusement j’ai fini avec une belle boucle !!! Mais je n’ai pas encore eu le courage de m’en refaire chez moi, je sens la catastrophe !!!

Bien-sûr le but aussi de cette soirée est de faire se rencontrer les marques et les leaders d’opinion sur la toile (donc les blogueuses et youtoubeuses), mais de simples consommatrices aussi peuvent y participer. Et oui je m’y suis présentée en tant que consommatrice passionnée de beauté.

Et c’est là LE bémol de cette soirée !!! Je ne vous cacherai pas que les marques laissaient un petit cadeau pour que l’on puisse tester tranquillement chez nous les produits (cf. photo). Mais la marque Essentiel B de Boulanger qui présentait son nouveau sèche cheveux, offrait des sèches cheveux (d’une valeur de 26€) ! Je me suis dit que c’était grave cool et sympa, et telle fut ma surprise quand une fois ma discussion finie avec les attachées presse de la marque, je ne recevais pas le sac contenant ce sèche cheveux …

Dotation

Timide comme je suis je n’ai rien dis, et j’ai analysé le comportement des demoiselles. Et oui en effet, elles n’offraient leur produit qu’aux blogueuses ! J’ai été choquée et scandalisée, oui je reconnais que n’ayant pas de blog (à l’époque) je n’allais pas faire la promotion de ce produit sur la toile, mais tout de même j’aimerais être mise sur un pied d’égalité. Je suis une beauty addict, je fais la démarche de venir dans ce style de soirée, ce qui sous entend que quoi qu’il arrive je m’intéresse un minimum à ce domaine et j’en parlerai autour de moi …

Bon et comme finalement je me suis dis merde et pourquoi pas, je suis allée voir la jeune fille qui a acceptée de “m’offrir” ce sèche cheveux, mais j’avais l’impression de lui arracher un bras !

Mise à part ce détail, c’était une soirée très agréable, j’y ai rencontrée des filles fort sympathiques et ouvertes d’esprit et j’y ai appris pleins de choses ! C’est très intéressant de pouvoir discuter avec les représentants de la marque, ils connaissent leur produits et savent de quoi ils parlent.

Badge

2 thoughts on “Les 5èmes Ateliers de la Beauté

Leave a Reply

