Sorties Culturelles & Expositions juillet et août 2013

Aller au musée et déambuler au milieu de statues, de tableaux ou autres reliques anciennes peut en rebuter plus d’un, mais moi j’adore ça !

Je voudrais vous présenter les expositions que j’ai faites durant l’été.

18552-logo-i-love-art

Tout d’abord je suis allée à l’exposition de Keith Harring au Musée d’Art Moderne de Paris. J’y suis allée à 2 reprises : avec ma classe et avec ma Moman d’amour. Lors de ma visite avec ma classe notre professeur, travaillant au MAM, nous a fait une visite guidée, nous expliquant tout sur l’exposition, sur Keith Harring…

J’ai découvert un artiste engagé, des œuvres à la fois étranges et captivantes …

Keith Harring MAMEnsuite je suis allée avec ma petite sœur au Centre Pompidou à Paris pour l’exposition sur Roy Liechtenstein.

J’aime beaucoup ses œuvres à l’ambiance colorée appartenant au mouvement artistique du Pop Art. Son travail fait échos aux publicités, à l’imagerie populaire de son époque et aux comics.

Roy Lichtenstein Centre PompidouPour terminer cette virée culturelle parisienne je suis allée à la Porte de Versailles pour voir l’exposition sur le Titanic.

C’est une exposition très belle et émouvante. Elle est bien construite, avec en bémol le fait que les numéros pour l’audioguide soient mélangés dans le déroulement de l’exposition… Mais ça c’est mon côté perfectionniste et rigide …

En tant que grande fan du film Titanic avec Léo DiCaprio et Kate Winslet, je me suis rendu compte que le film a une bonne base historique. Du coup l’exposition est un peu redondante, au niveau noms des passagers, les décors, l’histoire des canaux de sauvetages …

Mais à côté de cela on apprend d’autres informations, on peut aussi voir de vrais objets ramenés de l’épave du bateau et écouter des témoignages. Je vous la recommande !!

exposition TitanicPassons maintenant aux sorties culturelles en Provence Alpes Côte d’Azur.

Je suis allée à Marseille au MUCEM – Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée.

C’est un musée très intéressant, il retrace l’évolution des civilisations européennes méditerranéennes.

MUCEMPour finir cette épopée, je suis allée à Aix en Provence au musée Granet pour l’exposition “Le Grand Atelier Du Midi”, et plus précisément la partie nommée “De Cézanne à Matisse”.

Je peux vous dire que j’adore cette période impressionniste ! De plus c’était tout aussi passionnant car j’ai étudié cette année les impressionnistes en cours d’histoire de l’art.

le grand atelier du midi les impressionistesVoilà j’en ai fini avec mes petites sorties culturelles !

Et vous, vous avez vu qu’elles expositions cet été ?

Leave a Reply

